12c51458a9af11e3a8af0e0b4f6d16dc_8[1]

mars 2014 pub blog

livre dedicaces

   accueil ok

  Pr_sentation1

Chers Amis,

Il y a des Artistes qui font tellement partie de notre patrimoine, et depuis si longtemps, qu'on passe souvent à côté d'eux, tout en appréciant de les écouter ou de les voir de temps en temps.

Comme beaucoup d'entre vous, je connaissais et je fredonnais "Le mexicain", "Le chapeau de Mireille", "Les bleuets d'azur" ou encore "L'amour ça fait passer le temps".

Et puis, un jour d'octobre 2009, je suis allé voir Marcel Amont sur scène à la Grande Comédie où il fêtait ses 80 ans. Je me suis retrouvé, spectateur comblé, bluffé, heureux, en face d'un homme de scène redoutable, hors du commun! A tel point que, du coup, je suis revenu l'applaudir 3 autres fois, avec la même joie et les mêmes étoiles dans les yeux. C'est à partir de là que tout a commencé vraiment, que Marcel Amont est entré tambour battant dans mon univers musical.

Je me suis penché sérieusement sur son répertoire, sa carrière, et j'ai découvert un Artiste d'une grande richesse, aux multiples talents, et, curieusement, malgré une carrière peu banale qui couvre pas moins de 6 décennies, un Artiste dont l'image est quelque peu faussée.

J'ai donc décidé de créer ce blog, où vous trouverez tout ce qui se rapporte à la carrière de cet Artiste que je considère définitivement comme une pointure, et un homme de scène remarquable, en m'excusant d'avoir attendu si longtemps avant de lui témoigner toute mon admiration et mon estime.

Je dédie ce blog "Marcel Amont : lui, le clown" à l'intéressé évidemment, mais aussi à sa charmante épouse Marlène et à ses enfants, avec toute mon amitié et en les remerciant chaleureusement pour leur accord, leur soutien, leur confiance, leur gentillesse et leur aide précieuse.

Christophe (supporter de pointe, c'est pas moi qui l'ai dit! Mais c'est pas faux!)

En attendant...

oiu

pa

NB : Les albums photos dans la colonne de droite ne sont là qu'à titre de "décoration". Toutes les photos, tous les documents se trouvent colonne de gauche dans la rubrique CATEGORIES.

Les éléments postés dans les messages sont systématiquement classés dans la catégorie correspondante.

Vous pouvez cliquer sur toutes les photos pour les agrandir.