Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog "Marcel Amont : lui, le clown..."
Blog "Marcel Amont : lui, le clown..."
Archives
10 avril 2010

Message pour Marcel...

Je me permets, Cher Marcel, de vous faire parvenir un message que j'ai reçu par l'intermédiaire du blog, de la part de Christian.

Ma "passion" pour "Tonton Marcel" a commencé au début des années 1960 (1961 je crois).

J'ai eu l'occasion de découvrir un 25 cm où ne figurai  ni "Le mexicain, ni  "Bleu Blanc Blond" devenus des "tubes " par la suite. mais dans le "Coeur de ma blonde - La chanson du grillon- Pizzicati-Pizzicato etc....

Et le grand" CHOC" a eu lieu un samedi soir d'Octobre 1962 !

Je venais de commencer ma vie "professionnelle" (j'avais 16 ans). C'était la première fois que j'allais voir un spectacle de music-hall, et ce fût le fameux "Bobino" 1962 (3 mois , tous les soirs complets)

Ce soir là , j'ai découvert un "GRAND MONSIEUR DU MUSIC-HALL".................. Beaucoup d'humour et quelle présence en scène !

A la fin du spectacle, j'ai eu le bonheur d'aller dans les coulisses me faire dédicacer une photo.(que pour l'instant je n'arrive pas à mettre la main dessus.......)

En pleine période yé-yé, j'étais plutôt "démodé". Mais cela ne m'empêchait pas quand même d'apprécier "Cloclo- Sylvie Vartan- Richard Anthony etc......)

Et par la suite j'étais présent à ;

l'Olympia 1964 - 1967 et bien sur le triomphe de "1970"

puis Bobino 1976- Olympia et Caumartin   1989- Olympia 2007 (le retour) après quelques années de disgrâce.

Et pour couronner le tout :La Grande Comédie" à deux reprises, ce qui ne m'était jamais arrivé.

Voilà, depuis ce temps là, je suis resté fidèle à "MARCEL AMONT".

Car dans les moments où je n'avais pas trop la "pêche", un disque de "Marcel" sur la platine, et le moral était en hausse.........

Peut-être que "Marlène et Marcel" auront l'occasion de lire ce message, cela me ferai "énormément plaisir".

Bonne fin de semaine et bonne continuation

Amicalement

Christian

Publicité
Commentaires
Blog "Marcel Amont : lui, le clown..."
Publicité
Publicité